Généralité :
- Les mercenaires n'ont ni énergie, ni mana, ni vitalité.
- Ils ne volent pas de mana, mais peuvent voler de la vie.
- Les objets augmentant la vitalité n'ont pas d'intérêt.
- Les objets augmentant la vie fonctionnent (le rubis par exemple).
- Les mercenaires régénère automatiquement leur vie, pour leurs donner une potion utilisez le raccourci clavier : "Shift" + "1" (pour la rangée de potion 1).
- Le malus appliqué aux résistances des joueurs suivant le mode de difficulté, s'applique aussi aux mercenaires.
- Calcul des dégâts des mercenaires :
. min = [(arme min)*(force+100)/100]+base min
. max = [(arme max)*(force+100)/100]+base max
- Un malus s'applique lorsqu'il attaque un Boss, ses dégâts sont diminués de : 50% en normal, 35% en cauchemar et 25% en enfer.
- Les mercenaires peuvent porter les objets Ethérés sans jamais les perdre.
- Le niveau maximum pour un mercenaire est de 98 et il ne prend plus d'expérience lorsqu'il a rattrapé votre niveau.
- Il vaut mieux engager son mercenaire le plus tôt possible, car sa vie, ses résistances et son aura seront meilleures.
- Lorsque vous engagez vos mercenaires, deux facteurs sont appliqués. Le premier est le niveau de difficulté et le second est son niveau.
. Entre le level 3 et 24.
. Entre le level 25 et 48.
. Entre le level 49 et 98.
- Votre mercenaire aura plus de dextérité, plus de force et plus de vie si vous l'achetez en normal, lorsque vous êtes niveau 24.
- Le mercenaire gagne de l'expérience si : il, vous ou une de vos invocations tue un monstre.
- Lorsque vous tuez un monstre, vous profitez du Magic Find que vous portez. Mais lorsqu'un mercenaire tue un monstre, il cumule son Magic Find avec le vôtre.
- Lorsque vous désirez changer de mercenaire, n'oubliez pas de reprendre l'équipement de votre mercenaire actuel.
- Calculez la vitesse d'attaque de votre mercenaire.
- Calculez la vitesse d'attaque de votre mercenaire.
Les aptitudes sur les mercenaires :
Exemple : Les mercenaires de l'acte 2 ne sont pas concidérés comme des paladins.
Vous ne pouvez pas utiliser tous les bonus d'aptitudes :
Seul les bonus à toutes les d'aptitudes ou à un sort précis fonctionnent.
Exemple : Une tiare +3 aptitudes feu ne sert à rien sur un mercenaire act 3 ...
Il existe par contre des erreurs car une tiare +3 aptitudes feu augmente la puissance de flèche d'un rogue acte 1 !

Les compétences des mercenaires de l'acte 1 :
- flèches de feu et vison diminuée
- flèches de froid et vision diminuée

Les compétences des mercenaires de l'acte 2 :
Difficulté | Nomal | Cauchemard | Enfer |
Combat | Coup / Prière | Coup / Epine | Coup / Prière |
Défense | Coup / Défiance | Coup / Immobilisation Sacrée | Coup / Défiance |
Offensif | Coup / Dessein Sacré | Coup / Puissance | Coup / Dessein Sacré |
Les seuils de vitesse d'attaque pour un mercenaire du désert de l'acte 2 sont :
Batteuse, Batteuse géant : 22
Vouge du colosse, hache mysterieuse : 11 / 22 / 35

Les compétences des mercenaires de l'acte 3 :
- sorts de feu : boule de feu et inferno
- sorts de glace : épieu de glace et armure de froid
- sorts de foudre : Charged Bolt ou Lightning
Utilisez une arme faisant de la vitesse de sort, pensez par exemple aux mots runiques Iris ou Esprit.
Seuil | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
Vitesse de sort | 0 | 10 | 15 | 30 | 40 | 60 | 90 | 140 |

Les compétences des mercenaires de l'acte 5 :
- Assomer (Bash et Stun)
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